Mahjongg dimensions

Description


Mahjongg Dimensions est un jeu de mahjong en 3D. Il se présente sous la forme de structures de tuiles accolées les unes aux autres. Ces édifices adoptent des conformations différentes d’un niveau à l’autre avec en général un nombre d’élément croissant. Chaque tuile porte un symbole qui trouvera obligatoirement son jumeau sur le plateau de jeu. L’objectif du joueur est donc de retrouver tous les couples de symboles identiques. Il devra cliquer dessus pour les faire disparaître à chaque niveau. C’est ainsi qu’il pourra passer du premier au dernier niveau en démontant progressivement toutes les formations de tuiles. Il devra toutefois se presser car le temps imparti est de 15 minutes.

Principe du Mahjongg Dimensions


Contrairement au mahjong classique en deux dimensions, cette version présente une structure tridimensionnelle. Les tuiles ne sont plus plates mais cubiques. Les cubes se trouvent côte à côte ce qui masque certaines de leurs faces. Il y aura donc des cubes prisonniers de la structure et d’autres présentant des faces visibles. Lorsque l’un d’eux possède au moins 2 faces libres, il pourra être sélectionné avant de trouver son homologue. Les deux cubes identiques laisseront alors une place vide libérant ainsi une ou plusieurs faces de leurs voisins directs. En répétant la même opération, de plus en plus de symboles seront accessibles ce qui permettra la création de nouveaux appariements.

Propriétés du Mahjongg Dimensions


Le jeu étant en 3 dimensions, il est possible de faire tourner la structure avec les flèches droites et gauches du pavé directionnel. La rotation permet de voir les tuiles cachées et ainsi réaliser de nouvelles paires. Comme tout bon jeu de mahjong, il y a un bouton reschuffle pour mélanger les tuiles. Ce bouton est utilisable une seule fois par niveau. Mahjongg dimensions apporte également son lot de bonus. Un bonus points x2 si le joueur réalise une paire de tuiles en moins de 3 secondes après la précédente. Un autre bonus x5 peut être obtenu en réalisant successivement 2 paires de tuiles portant le même symbole. Le jeu est maintenant accessible pour les tablettes et les mobiles. Il pourra donc être emmené partout tant qu’un accès à internet est possible.