Butterfly Kyodai

Description


Comme son nom l'indique, Butterfly Kyodai est un jeu de mahjong dédié aux papillons. Les tuiles ne sont donc plus celles que l'on rencontre dans les mahjong classiques mais elles sont simplement remplacées par de jolis papillons. Le joueur aura donc le plaisir de jouer et de découvrir une multitude d'espèces différentes. Il faudra alors essayer de rassembler les paires de papillons identiques pour les aider à s’envoler. Entre 2 battements d'ailes, la même opération pourra être répétée plusieurs fois jusqu'à l’envol de tous les papillons de l’aire de jeu. Le but à atteindre est le même à chaque niveau. La seule chose qui va augmenter c’est la difficulté avec l’apparition progressive de bordures empêchant certains coups.

Mahjong papillon Butterfly Kydai


L’originalité de ce jeu réside donc dans le remplacement des symboles habituels par des papillons. Chacun d’eux possède un homologue qu’il faudra retrouver sur le plateau de jeu. En sélectionnant le premier, un mouvement d’ailes pourra être observé. C’est au moment de la sélection du second que les deux compagnons vont prendre leur envol. Dans un bruissement d’aile caractéristique, ils se dirigeront vers les côtés en survolant l’aire de jeu. Pendant ce vol, il sera possible de sélectionner une autre paire de papillons et ainsi de suite. Il ne faudra toutefois pas se laisser distraire par le mouvement des différents insectes ! Si les clics du joueur sont rapides leur nombre va rapidement augmenter rendant la visibilité précaire. Il sera alors temps de marquer une pause dans le jeu Butterfly Kyoday avant de recommencer à chercher de nouvelles paires de papillon.

Jouer à Butterfly Kyodai


Butterfly Kyodai peut se jouer à l’aide de la souris sur un ordinateur ou avec le doigt sur une tablette. Il est donc accessible sur l’ensemble des supports informatiques disponibles. Le principe consiste à vider chaque niveau de tous les papillons présents. Lorsque le joueur ne voit pas de paires à réaliser, il pourra utiliser les bonus grâce à deux boutons. La baguette magique qui donne un indice ou la flèche circulaire qui permet de mélanger l’ensemble des papillons. Nous conseillons toutefois d’essayer de conserver ces possibilités pour les niveaux suivants ! En effet, une sorte de bordure verdoyante fera son apparition sur le bord inférieur avant d’encercler l’intégralité du plateau de jeu. Les bonus non utilisés seront cumulés au passage de chaque niveau. Ils seront donc bien utiles quand la difficulté augmentera afin de poursuivre la partie de Butterfly Kyodai.